PAYSAGE ET HISTOIRE DU LOT

Publié le par nature et art créations.over-blog.com

Entourée par la nature je ne me lasse pas de l'admirer. Mon village est entouré par des vignes

HPNX0008

 

 

et avec une jolie riviére : le Lot.

 

  HPNX0003  12052009917

 

j'habite anglars-juillac, a 25 m d'une belle église dont voici le clocher:

 

HPNX0010  plus besoin de réveil le matin, a 7h00, midi et 19h00 elles sonnent.

Dans le temps elles sonnaient pour avertir les ouvriers des vignes qu'il était de temps de se mettre à l'ouvrage, puis pour l'heure de la pause déjeuner et ensuite elles avertissaient de la fin de journée de travail.

 

 

Non loin de mon village se trouve un ancien village médiévale surplombant le Lot datant du 16éme  siécle: Bélaye

PICT1610    avec ses ruines du château. 

 ses meurtriéres .                                                                         PICT1660  son porche en voute.PICT0631

 

PICT1658  de la place du village on domine la vallée, et on peut voir le lit du Lot.

 

 

A une dizaine de kilométres de là, en se promenant, on découvre Puy-l'évéque avec son ancien village sur les bords du Lot. Admirez plutôt !!!

 

puy-l-eveque.jpg 

 

 

Et plus connu, a 25 kms Cahors avec son célébre pont valentré,

pont valentré (pont du diable) 

avec lequel va toute une légende que je vais vous faire découvrir avec une photo.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 historique pont valentré  voici cette légende!!!

 

 

 


 

cette vidéo est un extrait provenant de : http://lot.hexagone.tv/video,riviere-lot,nx090124132836160.html

 

voila une partie de ce que j'apprécie, j'espére vous avoir donnée un peu de l'amour que j'ai pour cette région que j'habite.

 

pour laissez un com cliker sur ce lien :        http://fleurbleue46140.over-blog.com/article-livre-d-or-51879818.html

Publié dans ce que j'aime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> merci pour ces photos. Je viens de découvrir ton blog et je me rends compte de divers points communs : j'ai passé lesz plus belles années de ma vie chez mes grands parents à Puy l'Evêque et je<br /> suis la maman d'un enfant dys : dysphasique, dyspraxique, dys...............<br /> <br /> <br /> Peut être à bientôt au détour d'une route lotoise<br /> <br /> <br /> Val<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> se serait avec plaisir que je te rencontrerais vally.<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Le pont, je m'en souviens, je l'ai vu petite fille et Cahors est resté ds ma mémoire. Faudra que je revienne ds le Lot. VITA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> si tu y reviens tu sais ou aller ma porte t'es ouverte.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />