RESSENTI DE DYLAN A L'ECOLE

Publié le par nature et art créations.over-blog.com

Pendant 3 ans je suis resté à la maison avec maman c'était trop bien. Puis un jour, elle m'a emmené dans un endroit immense plein d'adultes et d'enfants, on me demandait de travailler, je m'ennuyais....On appelle ça une école, ben moi j'aime pas ça l'école !!!!

 

 

petite section (2)

 

 

Et pourquoi on me dit de pas bouger, c'est ennuyeux !!!

 

 

 

        Copie de moyenne section (2)

 

Ben décidément c'est pas la joie dans cet endroit ...Maman vient pourtant me chercher tout les midi et tout les soirs, mais je m'ennuie. A 16h30 l'heure de l'arrivée des mamans, je la voit pas arriver...Tant pis, je me faufile derriére la maîtresse et la suce a la bouche et mon doudou à la main je quitte cet endroit ou je ne suis pas bien.

Maman arrive à l'école, la maîtresse m'appelle. Forcément pas de réponse, ni de mouvement. Maman s'inquiéte, et finalement décide de partir à ma recherche partout dans l'école, mais rien.

Son angoisse et sa colére monte de plus en plus. Puis elle décide de faire le trajet jusqu'à la maison en demandant à la mére d'un copain de bien vouloir rester ici dasn la cour au cas j'arriverai.

Et la quelle fut son étonnement quand elle m'aperçu sur le trottoir rentrant seul à la maison, alors que je n'avais que 4 ans. Elle me serra fort dans ses bras, même pas elle pensa à me gronder.Par contre, elle retourna à l'école et la, la maîtresse en a pris pour son grade lol .Elle aurai due faire plus attention, c'est vrai quoi j'aurai pu avoir un accident ou me faire kidnappé a dit ma maman.

 

Copie de grande section (2)

 

 

 

Copie de anniversaire grande section 6ans (2) ET OUI !! Déjà pfffff

 

 

 

 

 

 

Cette année, on m'a dit que je finissais la maternelle et que j'irai en primaire. Mais qu'est ce que c'est ça le primaire ?

 

 

Copie de CP (2)

 

Ben si j'avais su que le primaire c'était rien d'autre que la maternelle en plus grand, j'aurai dit non pas d'accord !

Heureusement y a mon meilleur pote à coté de moi.

 

Copie de CE1 (2)

 

Alors elle !! Trop méchante la maîtresse elle me gronde tout le temps car j'arrive pas à travailler aussi vite que les autres, c'est pourtant pas ma faute, j'essaie moi mais j'y arrive pas ....

Elle me prive de récré et me fait terminer le travail que j'ai pas eu le temps de faire.

Et quand je rentre le soir, c'est pareil, j'ai plus de devoirs que les autres ! pourquoi?....

J'en suis devenu insomniaque de peur d'arriver en retard et de me faire encor et toujours gronder !!!

 

Maman m'a emmené chez le médecin, mais il a pas voulu me donner de médicaments, je suis trop petit a-t-il dit. Il dit à ma maman que la maîtresse doit faire un effort et s'adapter.

Le lendemain, maman va trouver la maîtresse, mais malheureusement elle ne veut rien savoir elle répond à ma maman qu'elle n'a jamais eu de probléme avec un éléve et c'est à moi de m'adapter. Maman est triste, je lui cause beaucoup de soucis avec cette maîtresse ! Moi j'aimerai bien faire comme les autres et y arriver, mais je sais pas pourquoi j'ai beau essayer ça ne marche pas.

Cela fait maintenant six mois que je suis dans cette classe et c'est de pire en pire, la directrice ne veut plus que maman rentre dans l'école pour voir la maîtresse. Puisque c'est comme ça, c'est moi qui pars de l'école et me voila, à 10h00 quittant mon école sans que l'on me remarque.

Maman rentre des courses et me retrouve sur les escaliers de l'immeuble ...

Trés surprise, elle me demande ce que je fais la à cette heure-ci. Et moi, je lui répond j'en ais marre, je veux plus y aller.Comme c'est une gentille maman, elle m'a gardé le reste de la journée a la maison, l'école n'a même pas téléphonné pour savoir ou j'étais ils ne se sont rendu compte de rien. Je le sais car le lendemain, maman a était voir la directrice, pour lui expliquer, et la encor c'était ma faute....

Maman a vu rouge et renversé l'ordinateur du bureau de la directrice.

 

Maman en atellement marre qu'elle décide qu'on déménage à la campagne dans le Lot vers chez ma mamie du lot .

 

Copie de CE2

 

L'école est beaucoup plus petite que dans ma banlieue lyonnaise ou j'étais avant.Mais je ne connais personne. Heureusement ici ils ont l'air plus gentil. La petite fille à coté de moi et ben c'estma voisine Emma, elle est gentille et m'accepte comme je suis avec mes difficultés.

Le professeur s'inquiétabt de mes résulat scolaire lors des contrôles écrit alors que je participe trés bien à l'oral, demande à ma maman si elle l'autorise à me montrer au médecin scolaire. Ma maman répond oui, mais vous savez il a déjà vu un psychomotricien, fait un bilan neuro visuel ou on était avant et ils n'ont rien détecté.

Ce n'est pas grave, 3 jours aprés me voila entre les mains du médecin scolaire, qui de suite elle, elle va diagnostiqué que je fais de la dyspraxie. Mais c'est quoi encor ce truc !!!

Malgrés le diagnostique et le PAI que maman a signé à l'école l'instituteur continue a me faire des remarques écrites sur mes contrôle comme quoi je dois m'appliquer pour écrire et apprendre mes leçons. Mais c'est pourtant ce que je fais...

Je passe malgrés tout en CM1.

 

Copie de CM1

 

je me retouve encor avec le même instituteur, et oui c'est ça dans les campagnes, ils ont plusieurs niveau dans la même classe. Cette année je dois allé passer des tests dans un grand hôpital à Toulouse, cela fait 1 an qu'on attendait le rendez vous. J'espére que ça ira mieux aprés...

 


Copie de CM2 (2)   Cette année grace a mes tests a lhôpital la maîtresse est plus indulgente et fait plus attention à moi. Je me sens un peu mieux dans cet endroit que je déteste toujours.

 

 

 

Me voila rentré au collége, je suis suivi par une ergothérapeute et un psychomotricien. Cela m'aide un peu je crois....

Mais je ne comprends pas pourquoi on dit que je suis handicapé,pourquoi les autres ne me veule pas dans leur équipe en sport ou dans leur groupe pour les exposés !!

 

 

 

La j'ai décidé de faire du basket, on est pas nombreux mais c'est cool. J en 'arrive pas à tout faire les devoirs , le basket, alors j'attend la fin de l'année pour arrêter.

 

équipe basket (2)

 

 

 

 

Tout ceci est bien réel

Publié dans ce que j'aime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> j'aime bien la formule ... j'aime que ce soit Dylan qui parle ... c'est très touchant et tres intéressant ... il a beaucoup de courage ce petit bout d'homme!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ça c'est sure !!!<br /> <br /> <br /> on verra la suite <br /> <br /> <br /> <br />